tiiltTiilt, créé par le groupe M6 est un site de rencontres amoureuses ou amicales. L’inscription est gratuite et rapide. Il suffit d’une adresse e-mail et en deux clics vous vous retrouvez sur la plateforme du site. Il est aussi possible de se connecter directement grâce à son compte facebook. Le premier mois, l’envoi et la consultation des messages sont offerts et laissent alors la possibilité de découvrir les fonctionnalités de Tiilt.

Rapidité et simplicité d’utilisation

La page d’accueil est claire et permet de faire des recherches ciblées d’utilisateurs: par âge, région, département, avec ou sans photo. Nous pouvons échanger en direct avec une liste de personnes connectées au chat et correspondant à nos critères. Grâce à cette fonctionnalité, on peut discuter instantanément, c’est simple et interactif. Le style du site nous donne un aspect épuré, l’essentiel est là pour faciliter les rencontres.

Faire connaissance

Les outils permettant de faire connaissance sont simples. L’accès au profil des autres utilisateurs nous permet d’avoir une idée générale sur la personne qui a attiré notre attention: son aspect physique, sa profession, son désir d’enfant..
« L’interview » nous indique les goûts de la personne, ses habitudes, ce dont elle rêve, si elle préfère « bio ou Mc Do ».. Répondre à ces questions ludiques est un atout de plus pour ceux qui demeurent en panne d’inspiration devant le systématique et parfois déroutant parler de soi.
De plus, les différents onglets présents sur la page du profil nous aident à connaître les goûts musicaux, cinématographiques et littéraires de son futur interlocuteur.
Tout est fait pour une meilleure appréhension de l’autre, on peut regretter que dans les faits, peu d’utilisateurs aient rempli au complet toutes ces informations.

Un site tendance

Tiilt allie site de rencontre sérieux et réseau social. On annonce à la communauté son humeur ou ses envies à la façon facebook. On publie un post qui peut être commenté en privé sur la boîte de dialogue de la personne. L’univers du site rapproche ses membres et donne l’impression que chacun est accessible à l’instant T. Un point positif de l’ambiance qui se veut conviviale entre membres. La façon de communiquer se fait donc de façon simple et spontanée. C’est dans l’air du temps mais peut aussi être considéré comme trop léger aux yeux de ceux qui recherchent une rencontre plus formelle.

Nous avons découvert un site à l’allure simple et fonctionnelle aux accents de la génération Y qui voit l’amour avec deux grands i.